Portail
Connexion
S'enregistrer
Rechercher
Guide du BBCode
Guide du forum
Hommages
Nicole Croisille
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Myel
05.06.2025 21:35:30
Nicole Croisille
La chanteuse Nicole Croisille est décédée dans la nuit de mardi à mercredi à 88 ans des suites d'une longue maladie, selon son agent qui a confirmé la triste nouvelle à France Télévisions. «Jusqu’au bout, elle s’est battue avec beaucoup de force et de courage», a déclaré Jacques Metges.
Elle avait fait ses débuts très jeune dans le milieu du mime puis du spectacle à Saint-Germain-des-Prés, avant de partir aux Etats-Unis pour y animer la revue des Folies-Bergères.
Mais le succès frappera à sa porte en 1964: Nicole Croisille chante avec Pierre Barouh la fameuse ritournelle du film de Claude Lelouch, «Un homme et une femme». Ce fameux «chabadabada» l'emmènera vers les sommets.
Durant les années 1970, Nicole Croisille est partout et enchaine les succès: «Téléphone-moi», «Parlez-moi de lui», «Une femme avec toi», «Avec le soleil sur la peau», «C'est comme un arc-en-ciel» ou encore «Si l'on pouvait choisir sa vie» sont des titres qui marqueront la carrière de la chanteuse française.
Durant les années qui suivirent, cette femme d'esprit, à la voix douce et puissante, se fît plus discrète, mais se produisant toujours sur scène et sortant des albums.
Nicole Croisille avait, sur sa fin de carrière, laissé de côté la chanson pour retourner sur les planches dans les théâtres parisiens.
En 2019, elle campait une ancienne danseuse et ex-maîtresse d’un riche antiquaire, dans la comédie grinçante de Sacha Guitry «N’écoutez pas, Mesdames!», aux côtés de Michel Sardou.
«Je m’amuse comme une petite folle! A mon âge, je n’aime que les gageures!», avait-elle confié à l’AFP, juste avant ses 83 ans.
Hommages
Page
1
sur
1