Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Hommages  Pow Wow a perdu son chat 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  11.12.2023 12:52:08  Pow Wow a perdu son chat  Répondre en citant  

Le monde de la musique est en deuil. Pascal Periz, l'un des fondateurs du groupe Pow Wow, est mort à l'âge de 62 ans.
C'est son ami et acolyte de toujours, Ahmed Mouici, qui a annoncé son décès dans un bouleversant message posté sur son compte Instagram. "Je suis tellement triste... J'ai partagé à ses côtés quelques plus belles années de ma vie. Pascal Periz est parti ce jour, Alain Chennevière (l'autre fondateur du quatuor, ndlr) m'a appris la triste nouvelle", a-t-il confié sur le réseau social, avant de faire le parallèle avec une autre disparition qu'il pleure toujours depuis le 6 août 2022.
"Il est difficile de perdre un ami... encore plus lorsqu'il s'agit d'une personne connue, je l'ai vécu avec Daniel Levi. Le deuil est d'autant plus compliqué lorsqu'il est médiatisé et relayé sur les réseaux sociaux.
Mes pensées vont à sa fille, son frère, ses sœurs, ses neveux et nièces, ses proches. Je sais ce moment difficile à surmonter, je pense à vous. Bonne route mon ami. Le lion est mort ce soir... Je t'aimerai toujours mon chat...", a-t-il ajouté, en faisant référence aux deux grands tubes de Pow Wow.



Pascal Periz, figure centrale du groupe Pow Wow connu pour son tube Le Chat dans les années 1990, a mis fin à ses jours à l’âge de 62 ans dimanche, a appris l’Agence France-Presse auprès de son producteur, lundi 11 décembre.

« Pascal Periz, chanteur du groupe Pow Wow, nous a quittés hier [dimanche, à Caen]. Le chanteur du Chat aura eu sept vies lui aussi, il n’a plus supporté la dernière », peut-on lire dans un communiqué du groupe. « Sa voix, son talent, son humour vont nous manquer, nous avons perdu un frère, un frère de chant, un frère de rire, de rêve, d’espoir et de nuits blanches. »
Le producteur de spectacles Pierre-Nicolas Cléré a précisé que l’artiste, dépressif depuis plusieurs années, passé par une maison de repos, avait mis fin à ses jours.

Pascal Periz était le chanteur soliste du titre Le Chat, sorti en 1992. Les trois autres membres de Pow Wow, Alain Chennevière, Bertrand Pierre et Ahmed Mouici, assuraient à l’époque les chœurs sur ce morceau.
Leur premier album, Regagner les plaines, sorti la même année, fut celui de la consécration. Il comprenait un autre succès, Le lion est mort ce soir, une reprise. Le groupe perdit ensuite progressivement en notoriété à partir des années 2000.

 
Répondre au sujet  Hommages Page 1 sur 1  Revenir en haut