Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Cinéma  Hunger games 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  30.04.2012 10:38:27  Hunger games  Répondre en citant  

Vu par ma belle-fille et mon fils

Avis : Un film qui n'est pas sans rappeler un certain Battle Royal mais en y ajoutant une large part de politiquement correct. Un univers à part a été imaginé, il est juste décevant qu'il ne soit pas plus détaillé. Il sera aussi regretté un enchaînement trop rapide dans l'histoire qui entraîne moins de profondeur chez les personnages, développer un peu plus l'apprentissage avec les coachs aurai pu créer plus de liens entre les personnages fictifs et les spectateurs. Le film reste tout de même intéressant à voir au cinéma.


Résumé
Dans un proche futur, les Etats-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un évènement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite soeur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.



 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  08.09.2012 13:10:11   Répondre en citant  

Je viens de le voir. Effectivement, ils jouent au même jeu que dans Battle Royal mais les images sont plus soft. C'est ici une émission de télé-réalité destinée à divertir de riches privilégiés au détriment de peuples vaincus et asservis. Les jeux romains avec leurs combats de gladiateurs en quelque sorte.

La partie sur l'avant-jeu et les coulisses de l'émission auraient pu prendre plus de place dans le scénario.

J'ai le sentiment que l'univers imaginé est potentiellement riche mais qu'il est mal exploité. Le réalisateur a voulu traiter beaucoup de sujets en même temps, ce qui fait que tout semble être abordé trop superficiellement.

Cela fait tout de même un film agréable à voir, bien filmé et avec des personnages attachants.
 
Répondre au sujet  Cinéma Page 1 sur 1  Revenir en haut