Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Tristesse - Peine  Quelques citations 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Warning 
Invité


Message  12.12.2005 13:58:13  Quelques citations  Répondre en citant  

Si quelques-uns vont jusqu'au suicide, ce n'est pas parce qu'ils manquent de courage, mais c'est qu'ils n'en peuvent plus. Le courage n'a rien à voir ici. C'est l'amour qui fait défaut (Abbé PIERRE)

Ne se suicident que les optimistes, les optimistes qui ne peuvent plus l'être. Les autres, n'ayant aucune raison de vivre, pourquoi en auraient-ils de mourir (Cioran)

Le suicide nous fournit la preuve la plus contraignante que la mort existe (W. James)

Le suicide n’est pas une lâcheté comme le disent les prêcheurs qui exagèrent. Ce n’est pas non plus un acte de courage. C’est une lutte entre deux craintes. Il y a suicide quand la crainte de vivre l’emporte sur la crainte de mourir (Victor Hugo)

Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi,personnellement, je ne m'en veux pas (Coluche)

La vie n'est qu'un long suicide inconscient (Amandine Rivière)

L'idée du suicide est une liberté, la tentative de suicide une soupape, et la pulsion qui mène au suicide un acte incontrolable précedé d'un choix sans cesse reporté (Chantal Debaise)

Le suicide est la seule preuve de la liberté de l'homme (Stig Dagerman)
 
Répondre au sujet  Tristesse - Peine Page 1 sur 1  Revenir en haut